Story client

Comment professionnaliser la démarche des RH dans un réseau ?

Réseau de magasins de sport

professionnaliser la démarche des RH dans un réseau
professionnaliser la démarche des RH dans un réseau

Story client

Comment professionnaliser la démarche des RH dans un réseau ?

Réseau de magasins de sport

Client

Réseau de magasins de sport

Besoins

Ce réseau composé de magasins indépendants et à l’activité saisonnière connait des difficultés de recrutement, notamment suite à la rupture du monde saisonnier post crise sanitaire. Le réseau a souhaité être accompagné de manière collective pour professionnaliser la fonction RH en termes d’attractivité, recrutement, intégration et fidélisation.

Déroulé mission

  • Articuler la démarche entre :
    • des actions collectives (réseau)
    • et des actions individuelles (indépendants)
  • Identifier les freins et problématiques
  • Définir les pistes d’amélioration
  • Mettre en place des process et outils RH

Résultat

Diffusion d’un processus de recrutement/intégration et d’une boîte à outils RH.